Solution : IDM a été enregistré avec un faux numéro de série

Solution : IDM a été enregistré avec un faux numéro de série

Vous utilisez Internet Download Manager pendant un certain temps et vous commencez à recevoir le message d’erreur : « IDM a été enregistré avec un faux numéro de série » (IDM has been registered with a fake serial number) ? Si c’est le cas, voici 3 solutions ultimes et incontournables dans cet article.

Personne ne peut supporter ce message d’erreur, il est très ennuyant et nous empêche d’utiliser tranquillement notre PC et de télécharger des fichiers sur internet avec IDM. Le message d’erreur « IDM a été enregistré avec un faux numéro de série ou Internet Download Manager n’a pas été enregistré depuis 15 jours » apparaît régulièrement sans cesse, et surtout lorsqu’on est sur le point de lancer un téléchargement avec Internet Download Manager.

Heureusement pour vous, les solutions existent et nous allons les découvrir dans cet article. Mais avant toute chose, voyons tout d’abord la cause de la fameuse erreur : Internet Download Manager a été enregistré avec un faux numéro de série

Causes de l’erreur « IDM a été enregistré avec un faux numéro de série »

Ce message d’erreur du logiciel Internet Download Manager ne vient pas par hasard, il a des causes. Voici ci-dessous les principales causes de l’erreur IDM a été enregistré avec un faux numéro de série :

  • Votre version d’essai de 30 jours a expiré. Dans ce cas-là, vous devez acheter une clé de licence sur le site officiel de IDM et de la renseigner dans le logiciel et le problème sera résolu.
  • Vous avez utilisé un mauvais Crack, Patch ou Keygen pour cracker Internet Download Manager.
  • Il y a eu une cause inconnue (eh oui, l’informatique est capricieuse… parfois les causes des problèmes sont inconnues).

Peu importe la cause du message d’erreur IDM a été enregistré avec un faux numéro de série, nous allons vous proposer des solutions efficaces. Tachez de les suivre à la lettre pour que tout se passe bien.

Si IDM ne s’affiche pas sur YouTube (sous Google Chrome, Firefox, …), si vous voulez savoir comment faire apparaître IDM sur YouTube ou sur toute autre plateforme de streaming vidéo, vous aurez une solution dans cet article.

Comment résoudre l’erreur du Fake Serial Number de IDM

Comme je vous l’ai dit dans la partie introductive, nous allons découvrir 3 solutions pour résoudre définitivement l’erreur « IDM a été enregistré avec un faux numéro de série ». Si une solution ne fonctionne pas pour vous, vous aurez d’autres à votre disposition.

À LIRE AUSSI :  15 meilleurs gestionnaires de téléchargements : Windows, Mac, Linux (alternatives IDM)

1.  Modifier le fichier Hosts de Windows

La première solution que nous proposons c’est de modifier le fichier hosts de Windows. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :

  • Ouvrez l’explorateur Windows et allez dans C:\Windows\System32\drivers\etc
  • Trouvez le fichier hosts et copiez-le sur votre bureau (ou un autre emplacement).
  • Ouvrez ce fichier hosts avec Bloc-notes
  • Ajoutez dans le fichier le code ci-dessous :

Code à ajouter dans le fichier hosts

Pour obtenir le code ci-dessus, cliquez sur ce lien pour le télécharger (le code se trouve dans le fichier TXT que vous allez télécharger).

Après avoir collé le code dans le fichier hosts, voici à quoi il ressemblera :

Collez le code dans le fichier hosts !

  • Enregistrez les modifications puis copiez le fichier et collez-le dans C:\Windows\System32\drivers\etc (en écrasant l’ancien fichier hosts).
  • Maintenant que tout est fait, faites un clic droit sur le fichier hosts et cochez la case « Lecture seule», puis cliquez sur Appliquer et enfin sur OK.

Cochez la case Lecture seule !

Pour que toutes les modifications soient prises en compte, redémarrez votre ordinateur et tout devrait marcher sans problème. Si le message d’erreur IDM a été enregistré avec un faux numéro de série apparaît toujours, utilisez la solution N°2.

2.  Modifier les fichiers de Internet Download Manager

La deuxième solution consiste à aller effectuer quelques modifications des fichiers d’installation de Internet Download Manager. Suivrez les étapes ci-dessous pour savoir comment vous y prendre :

  • Ouvrez l’explorateur Windows et allez dans C:\Program Files (x86)\Internet Download Manager.
  • Trouvez le fichier idmbroker.exe et copiez-le, puis collez-le dans le même emplacement (la copie sera nommée idmbroker – Copie.exe).
  • Sélectionnez le fichier IDMGrHlp.exe puis supprimez-le.
  • Sélectionnez la copie du fichier idmbroker.exe (idmbroker – Copie.exe) puis renommez-la en « IDMGrHlp.exe»

Éliminez l'erreur IDM a été enregistré avec un faux numéro de série

Maintenant que tout est fait, redémarrez votre ordinateur et le message d’erreur ne devrait plus apparaitre. S’il continue toujours d’apparaitre, utilisez la 3ème solution.

3.  Réinstallez Internet Download Manager + un bon Crack

Dans le cas où les deux premières solutions n’ont pas réussi à éliminer le message d’erreur « IDM a été enregistré avec un faux numéro de série », la solution qu’il vous reste c’est de désinstaller complètement Internet Download Manager de votre ordinateur, puis de le réinstaller et de le cracker avec un bon crack.

Pour que IDM soit désinstallé complètement de votre ordinateur (sans laisser la moindre trace), je vous recommande d’utiliser le logiciel Revo Uninstaller. Pour le téléchargement d’un bon IDM + un bon Crack, cliquez sur ce joli lien.

Notre article s’arrête par ici. Nous venons de découvrir 3 solutions incontournables pour éliminer le message d’erreur « IDM a été enregistré avec un faux numéro de série ». N’hésitez pas de laisser un commentaire si vous avez un souci concernant IDM.

2 commentaires sur “Solution : IDM a été enregistré avec un faux numéro de série”

  1. Salut,

    Plus besoin de s’embêter à télécharger de nouvelles versions d’IDM pour les mises à jour, et dont les patch sont la plupart du temps infectés…!

    Il existe un fork de IDM aussi efficace et GRATUIT: XTREME DOWNLOAD MANAGER

    Qu’on se le dise!

Laisser un commentaire